15 oct. 2012

COMPTE RENDU DU STAGE PTK FRANCE AVEC ERIC ET FRANCK LE 13 & 14 oct.2012 A NANTES (44)

 CR de Pat, blog AFSDAMP : http://afsdamp.blogspot.fr/

Sur place 10h, au deuxième dojo rue des Papillons, LES SORINIERES, dès le samedi matin pour se préparer au stage du week-end. Franck, entraîne les élèves de l’AFSDAMP sur des techniques spécifiques du Pekiti Tirsia Kali.
Pour le stage prévu a 14h, nous sommes allés dans le premier Dojo de la commune. Je remercie M. PIVETEAU et Mme ANATOLE de nous avoir mis à disposition cette magnifique salle. Un lieu adapté qui s’appropriaient pour ce week-end, réunissant des pratiquants en Arts martiaux de plusieurs régions, soit une trentaine de personne, sous la direction de Mandala Eric LAULAGNET et de Guro Franck LE COCQ.

Nous avons démarré le samedi après midi sous la direction de Franck ce stage de Pekiti Tirsia Kali. S’en suivi une cascade d’enchaînement par des mouvements et des déplacements au « single stick », à mains nues et au couteau. Du pur bonheur ….
Âpres une journée d’efforts et d’apprentissages aux technique du PTK, nous nous sommes retrouvés autour d’une table festive et gourmande pour échanger nos expériences.

Puis le dimanche matin, viens le tour d’Eric de nous montrer l’efficacité du PTK et suivant ses préceptes et celui du Pekiti :  « l’attaques est la meilleure défense ».


du bâton au couteau, en passant à main nu et au karambit, dans les déplacements en triangle, en étoile… la salle est monté vite en température avec une petite penser pour Benoît qui est passé dans les mains d’Eric. Je repars avec une pensée d’une journée bien rempli. 
Je tiens à remercier ces deux messieurs pour leur grande qualité humaine, leurs approches des art martiaux et leurs savoir et faire savoir du PTK.
"Pat "

Aucun commentaire:

Publier un commentaire